retour

Article

Actualités pour célibataires :
19. February 2016

Plus de musique, plus de sexe

Une bonne raison pour monter le son: un chercheur américain prétend que le volume élevé de la musique agit comme un aphrodisiaque. Et ce n’est pas tout.

Baisse la musique! Cet appel a déjà retenti dans plus d’un foyer. C’est souvent la mère ou le père qui prononce cette phrase – par peur d’avoir des troubles auditifs ou bien par respect pour les voisins.

Ce que les chers parents oublient; ce sont les nombreux effets positifs que la musique forte peut avoir. Le musicien et neuroscientifique Daniel J. Levitin a effectué une série de tests sur ordre du fabricant d‘enceintes Sonos. Les essais avaient pour but de savoir si la musique dispose d’une influence sur la vie commune des gens.

La musique unit

On a dans un premier temps interrogé 30'000 personnes dans huit pays du monde entier. 30 ménages ont ensuite été suivis dans différents pays (109 participants, parmi lesquels on trouve des conjoints, des colocataires et des familles avec plusieurs générations) pour observer ce qui se passe lorsqu’on monte le son de la musique.

Afin que la situation de départ soit la même pour tout le monde, les maisons et les appartements ont été équipés avec le même matériel. Les initiateurs de l’étude ont simplement indiqué aux participants de continuer à écouter ce qu’ils écoutent d’habitude. Au cours de la deuxième semaine, la musique devait être écoutée avec un volume plus fort.

L’évaluation a pu révéler que la musique forte unissait les gens, peu importe dans quel pays on se trouve.

Source: 20min.ch

Actualités "sites dating" similaires:

Tous les actualités sur les sites dating
Top