retour

Article

Actualités pour célibataires :
10. August 2017

En couple les femmes et les hommes deviennent gros

Vous êtes très amoureux et vous vivez une histoire de couple heureuse? Alors veillez à ce que votre histoire d‘amour ne mette pas en danger votre poids. Une étude de l’institut Forsa indique que l’amour rend gros!

Près de 25 pourcent des personnes interrogées ont dit que leur poids est plus important depuis qu’ils vivent en couple. Cela concerne autant les femmes que les hommes.

Le thérapeute berlinois Wolfgang Krüger est expert en matière de couples a concentré ses études sur sujet. Il n’est pas réellement étonné par les résultats de l’enquête.

Mais quelle est la cause? L’auteur Krüger a écrit un livre sur la réussite de la vie amoureuse et connaît trois raisons pour la prise de poids des amoureux:

1.Nous nous laissons aller.

Quand nous avons trouvé le grand amour, nous ne devons plus veiller à un physique attrayant. La chasse est terminée – et nous n’avons plus besoin de faire des efforts.

2. Nous devenons calmes.

Lorsque le stress de la recherche du partenaire idéal n’est plus là, notre corps à tendance à brûler moins de calories. C’est une réaction tout à fait normale du corps humain.

3. L’amour nous donne faim.

Nous exprimons souvent notre affection via la nourriture, explique Krüger. La vie sexuelle devient moins intense au fil des années et les couples mangent plus.

Le psychothérapeute a pu observer que les deux personnes s’adaptent l’un à l’autre. C’est souvent le mode de vie moins sain qui gagne. C’est-à-dire qu’une personne adopte souvent les habitudes culinaires de son partenaire. C’est souvent le plus gros qui sert de référence.

C’est fou: nous acceptons inconsciemment  que notre partenaire prenne du poids. Un conjoint moins attrayant nous rend beaucoup moins jaloux.

Source: Noizz.de

Actualités "sites dating" similaires:

Tous les actualités sur les sites dating
Top