retour

Catégorie de test

logo-test-annonces-rencontres

Testés pour vous:
Les sites d'annonces de rencontres

Environ 68% des célibataires qui sont à la recherche d'un partenaire sur Internet viennent s‘inscrire sur ce type de site d'annonces de rencontres. Les sites de nos tests regroupent la plupart des célibataires suisses. Nos tests et nos essais ont permis d'éliminer de nombreux sites d'annonces de rencontres, qui ne remplissaient malheureusement pas les critères de qualité.

Met à jour : 05.2022


Voici les meilleurs sites d’annonces de rencontres:

Meetic Suisse

#LoveYourImperfections

5

100.000
d'utilisateurs en Suisse Romande

59 : 41

Inscrivez-vous gratuitement!test détaillé...

Zoosk.com

Les rencontres intelligentes

3,5

75'000
celibataires suisses

62 : 38

Inscrivez-vous gratuitement!test détaillé...



Alternatives:

Parship Suisse

1.
Parship Suisse

5 Rapport de test
Be2 Suisse

2.
Be2 Suisse

3,5 Rapport de test

Qui est l'auteur?

Cedric Liermier
observe le marché des rencontres enligne depuis 2006. Il est l'un des plus grands experts dans les médias suisses.

Questions ou suggestions ?
Envoyez-moi !

Plus de sites de rencontres:

Plus de prestataires?

Consulter les prestataires

Les tests DÉCISIFS pour des annonces de rencontres réussies:

Essayer plusieurs prestataires!

  • C’est le seul moyen de savoir si le site dispose des bons célibataires pour vous.
  • Cela ne prend que quelques minutes et c’est GRATUIT.

Epérimenter avec l’annonce de rencontre!

  • Vous n’obtenez pas immédiatement des messages? Alors changez les photos et le texte de votre annonce de rencontre!
  • Il faut d’abord un peu d‘entraînement!

Hommes: adressez des messages intelligents!

  • Plus de 90% des qui sont adressés aux femmes sont débiles: «Salut!» ou «Est-ce que tu b… ?»
  • Commencez par une question qui concerne l’annonce de rencontre de la femme! Vous ressortez ainsi du lot.

Passez rapidement à la vie réelle!

  • L’ordinateur ne vous permet pas de savoir si le courant passe entre les deux personnes.
  • Il est aujourd’hui habituel de rapidement passer à une conversation téléphonique ou à un blinddate.

En 2022, les annonces de rencontres sont très appréciées en Suisse!

Lorsque les célibataires pensent à la rencontre en ligne, ils songent dans un premier temps aux annonces de rencontres. Ce n’est pas réellement étonnant. Plus de deux tiers des célibataires continuent à miser sur cette méthode en 2022.

Mais à quoi faut-il s‘attendre? Il s’agit finalement de la méthode la plus simple pour la rencontre en ligne. Chaque célibataire peut créer son propre profil. On y retrouve les photos et les infos au sujet de la personne. Les célibataires ont la possibilité de saisir des textes libres concernant leurs loisirs ou leurs souhaits. Ce profil est ensuite inséré dans la banque de données. La fonction de recherche permet finalement aux célibataires de rechercher des partenaires appropriés dans cette banque de données. La recherche se laisse définir suivant les préférences personnelles de chacun. On limite soit la recherche suivant le rayon géographique, l’âge ou la région, ou bien on ajoute d’autres facteurs dans les filtres de recherche.

Les annonces de rencontres demandent naturellement aussi beaucoup de patience et un peu de chance. Lorsque les profils correspondent bien à la bonne région ou à l’âge, il faut ensuite que vos attentes personnelles soient également satisfaites. Comparé à une recherche sur une agence matrimoniale en ligne, cette méthode demande beaucoup de temps. Les agences matrimoniales en ligne d’investir plus de temps lors de la création du profil personnel. Un test de personnalité permet alors de recevoir automatiquement des propositions de contact adaptées.

Le contact avec les autres membres est établi via un système de mail interne. Peu importe d’ailleurs si les utilisateurs sont actuellement en ligne ou non. Pour la communication directe, certains sites de rencontres en ligne proposent également un chat. Deux ou plusieurs membres du site ont la possibilité d’y discuter ensemble. Les adeptes des fonctions interactives y trouveront aussi quelques fonctions complémentaires pour éviter l'ennui durant la phase de la prise de connaissance!

Et les annonces de rencontre sur Facebook?

Les annonces de rencontres sur Internet sont tout simplement une évolution de l’annonce de rencontre classique dont la presse écrite publiait jadis près de 100‘000 chaque mois. La «menace» des réseaux sociaux comme Xing & Facebook fut la plus grande inquiétude des chefs des grands portails d’annonces de rencontres en 2008. Mais ce danger n’a pas réellement pu s’attaquer au monopole des sites de rencontres.

Séparez amitié et recherche du grand amour!

Qui veut réellement chercher son partenaire sur le réseau social qui accueille aussi tous les amis? Tous les célibataires contactés sauront immédiatement tous les détails au sujet de la famille, du cercle d’amis et bien plus encore – avant même avoir vu la personne pour la première fois... Il vaut donc mieux placer son annonce de rencontre sur un site adapté!

Et les chefs de nos vainqueurs de test se sont même réjouis. Grâce à leur expérience sur les réseaux sociaux, les célibataires se présentent nettement mieux sur Internet.

La rencontre sur les réseaux sociaux comme nouvelle alternative? Nous ne trouvons pas!

Dans le domaine des annonces de rencontres classiques, nous pouvons constater une croissance de la densité entre 2005 et 2022 il y avait au départ un tas de prestataires du même calibre – un grand nombre de sites d’annonces de rencontres a finalement abandonné. C’est finalement une bonne nouvelle. Les célibataires se concentrent sur quelques grands portails d‘annonces de rencontres pour ainsi rendre les recherches plus efficaces – surtout lorsqu’ils ont une idée précise de la personne recherchée.

Et une autre chose a changé: l’environnement des téléphones mobiles & Facebook a donné naissance à de nouveaux sites de flirt avec des annonces de rencontres qui agissent au niveau international, proposant leurs services gratuitement ou à des tarifs très bas. Leur croissance est extrêmement rapide. Il ne s’agit pas de trouver le grand amour, mais plutôt de rencontrer des «gens nouveaux» – et le public est relativement jeune, comparé à nos lecteurs qui ont environ 30 ans et plus. Les services des réseaux sociaux ne parviennent pas à combattre efficacement les fakes et les autres profils bidon. Les célibataires préfèrent ainsi concentrer leurs recherches chez les vainqueurs de test des grands sites d‘annonces de rencontres.

Leaders du marché des sites de rencontres bonbon:

La meilleure alternative aux annonces des rencontres demeurent les agences matrimoniales en ligne qui ne se concentrent pas sur les flirts, mais plutôt sur la recherche du grand amour pour la vie.

Retour aux vainqueurs
Top